Cher Barack

Publié le par Desnèfles

Quelle ne fut pas ma joie ce doux matin d'automne, d'apprendre que tu avais été récompensé par le prix Nobel de la paix.
Je tenais à te féliciter personnellement de cette récompense justement méritée. La noblesse de ton engagement n'en est que plus caressée. Et je suis sûr que tu ne t'en enorgueilliras pas démesurément. Je me souviens de tes premiers pas à la présidence où un rien t'intimidait, où tu n'était pas encore bien sûr de la politique que tu allé mener, ou on te reprochait ouvertement ton immaturité et ton inexpérience. De tes grandes promesses pré-électorales, de ton engagement pour reconnaître le génocide arménien. Au fait, tu en est où avec cette histoire? Et le problème Afghan? Ça avance? Pourquoi as-tu encore envoyé des renforts là-bas? Le contrôle du pipeline est-il si important pour les intérêts de ton pays? Et en Amérique latine? Ça a l'air d'être un gros bordel? Dis donc, il te faudrait calmer le jeu. Tu vas te retrouver avec l'UNASUR (Union des Nations Sud-Américaines) sur le dos à cause de tes nouveaux accords militaires avec la Colombie. Ils ont l'air assez énervés que tu aies obtenu d'y construire sept bases militaires. Cela ne t'as pas suffit de devoir abandonner ta base militaire en Equateur? Tu es déjà interdit de stationnement militaire au Venezuela, en Bolivie et au Nicaragua... Tu devrais quand même faire attention Barack. Tu sais que je t'aime bien et qu'une majorité mondiale te soutient. Ne va pas les décevoir. D'ailleurs, j'ai entendu ton discours ce matin:
 

"Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que je mérite de me retrouver en compagnie de tant de personnalités qui ont transformé leur époque et qui ont été récompensées par ce prix."
 

Tu manques un peu d'assurance Barack. En même temps, je te comprends. Tu mènes un peu sur tous les fronts. Et puis, tes obligations présidentielles ne te permettent pas vraiment de faire valoir la paix à tout bout de champs.

Pour finir donc, je te félicite une nouvelle fois et te demande de prendre gare. Ne pourrait-on pas imaginer une manipulation politico-économique pour pouvoir te démériter ce titre Barack?

 

Bien à toi mon ami  

Ben 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Une magouille politico-financière? Si ce n'était que ça !<br /> Elle existe bien cette magouille. On sait bien que les lobbies industriels d'armement sont une des plus grande puissance politique aux U.S.A.<br /> La question que je me pose, donc, est la suivante. Barack a-t-il reçu ce Nobel à titre personnel, pour son engagement contre la guerre ou en tant que représentant suprême de la nation et du peuple<br /> américain ?<br /> <br /> Car, ne l'oublions pas, Barack depuis qu'il a accepté sa charge, sa personne est indissociable de la fonction. Donc, ce Nobel, revient nécessairement à la nation étasunienne et sanctionne sa<br /> politique légendairement engagée dans la Paix. Ce qui m'inquiète, par conséquent c'est la représentation de la Paix qui découle d'un tel choix. Voudrait-on encore nous faire croire que c'est en se<br /> tenant fermement prêt à la guerre que l'on fait la Paix ?<br /> <br /> Comment accepter un tel Nobel qui revient en même temps à une personne qui, il est vrai, a fait, dans un contexte complexe, quelques respectables déclarations en faveur de la paix et au<br /> représentant d'une nation qui reste la plus grosse productrice, détentrice et vendeuse d'armes de destruction massive, chirurgicales et culturelle.<br /> <br /> Comment accepter qu'un tel Nobel revienne à une personne qui a accepté de se faire représentant d'une telle charge. Même s'il faut un grand courage, que je respecte, pour se salir les mains avec<br /> l'espoir de changer les choses.<br /> <br /> En conclusion, ce que je n'accepte pas, c'est que l'instance responsable de cette nomination n'est pas perçu le caractère indissociable de la personne et de la fonction. Que cette instance, qui<br /> d'une certaine manière défini ce qu'est et doit être la Paix, aie pu, ne serait-ce qu'un instant, accepter d'en nommer les Etats-Unis comme un illustre représentant.<br /> La Paix mérite meilleur ambassadeur. Cher Barack, si votre engagement pour la paix était réellement sincère, vous devriez refuser, au nom de votre fonction, cette nomination qui vous honore<br /> personnellement.<br /> <br /> <br />
Répondre